Marketing

L’affichage dynamique, un indispensable pour votre activite de restauration

Dans le business de la restauration, la concurrence est rude. À une certaine époque, miser sur la qualité et l’originalité des plats ou encore sur la qualité des services suffisait amplement. Aujourd’hui, il est nécessaire d’ajouter d’autres ingrédients pour se démarquer de la concurrence, pour attirer, pour faire accroître et pour fidéliser la clientèle. Le recours aux affichages dynamiques peut constituer un atout non-négligeable dans votre activité. Focus sur cet outil de communication moderne.

En quoi consiste l’affichage dynamique ?

Avec le développement des technologies de l’information, on assiste à l’évolution de techniques marketing et de communication. C’est le cas notamment de l’apparition de l’affichage dynamique. La restauration figure ainsi parmi les secteurs d’activités qui exploitent énormément cette technique. De manière concrète, il s’agit ici d’une technique de communication consistant à diffuser du contenu multimédia sur un ou plusieurs écrans ou même par vidéo-projection. Les écrans sont gérés à partir d’un logiciel ou d’une plateforme web. Ces outils numériques permettent alors de modifier à distance les contenus des écrans.

Comme dans n’importe quelle activité, dans le cadre de la restauration, l’affichage dynamique a avant tout pour objectif l’aspect marketing. Il faut alors savoir qu’il existe différents types d’affichage dynamique selon leur emplacement et selon le public cible.

Les affichages dynamiques sur point de vente

Il s’agit ici de l’affichage dynamique Point of Sale (POS). Le dispositif est alors placé directement sur le point de vente, en l’occurrence, votre restaurant. Le public cible est donc la clientèle. Ici, le dispositif pourra par exemple être utilisé pour l’affichage par ecran menu restaurant . Elle aura alors pour objectif d’améliorer l’expérience client, en facilitant et en accélérant les commandes.

Les affichages dynamiques dans les zones de passages

On peut également citer l’affichage dynamique Point Of Transit (POT). Ici, les écrans se placent dans les zones où les clients potentiels passent fréquemment. Dans ce cas, les contenus à diffuser doivent être brefs tout en restant pertinents, car les personnes de passages ne les verront que pendant un court instant.

Les affichages dynamiques dans les zones d’attente

Lorsqu’on parle de zones d’attente, on fait ici référence aux aéroports, aux gares, aux arrêts de bus… Les contenus à placer dans ces zones doivent être divertissants, utiles et instructifs. Ainsi, les personnes qui le visionnent pourront être captivées facilement durant leur attente.

Pourquoi utiliser l’affichage dynamique dans votre activité de restauration ?

Certes, la mise en place d’une campagne ou d’un projet d’affichage dynamique peut s’avérer plus coûteuse qu’un autre support marketing et de communication telles que les panneaux. Néanmoins, il s’agit ici d’un atout non-négligeable dans votre activité.

Il est clair que dans le secteur de la restauration, l’image et le visuel sont des éléments importants pour séduire et attirer le consommateur. L’écran et les contenus multimédias sont les moyens idéaux pour ce faire.

En effet, l’affichage dynamique permet de capter plus efficacement l’attention du public. L’affichage dynamique vous offre la possibilité de mettre à jour en un rien de temps les contenus multimédias, de les optimiser et de les améliorer au fil du temps. Les écrans permettent d’afficher des informations variées et plus longues.

Tout cela vous offrira la possibilité d’améliorer votre visibilité, mais aussi de soigner l’image et l’identité visuelle de votre restaurant et surtout, d’optimiser et de moderniser l’expérience de votre clientèle.